A propos d’Allouis Face InTec

PHILOSOPHIE

Spécialiste de la façade haute technologie, Allouis Face InTec fonde son activité sur la recherche et le développement de concepts alliant efficacité énergétique, esthétisme et durabilité.

Historique

Titulaire des qualifications Qualibat  3521 et 4413, Allouis Face InTec est une Société Anonyme dirigée par Messieurs Didier et Eric ALLOUIS.

C’est en 1984 que naît la Société à Responsabilité Limitée (SARL) ALLOUIS à Villeurbanne de la fusion de 3 entités ALLOUIS SA, PASS PARTOUT et LA CLEF DES CHAMPS, respectivement créée et dirigée par Messieurs Jean ALLOUIS, Didier ALLOUIS et Eric ALLOUIS. En 1986, la SARL ALLOUIS rachète la société DENNINGER et intègre l’année d’après le réseau naissant des Aluminiers de l’entreprise Française Technal. L’entreprise se développe et accroît son effectif pour atteindre 20 personnes en 1990, année durant laquelle le statut de l’entreprise passera d’ailleurs de SARL à Société Anonyme (SA). L’année suivante, 1991, sera marquée par le déménagement de l’entreprise des locaux de Vaise devenus trop étroits vers l’usine et les bureaux actuels au 5 Avenue Karl Marx à Vaulx-En-Velin. L’architecture singulière du bâtiment deviendra d’ailleurs le symbole (logo) de l’entreprise. Cette année 1991 verra également l’entreprise obtenir la qualification Socotec avec la mise en place d’un système de référentiel / contrôle qualité accru.

A partir de 1995 et sous la dynamique de Didier et Eric Allouis, l’entreprise va progressivement se tourner vers la façade en utilisant son savoir-faire de serrurier et menuisier aluminium. Et c’est incontestablement la réalisation de la façade moderne de l’institution Lyonnaise du Grand Bazar de Lyon qui va faire prendre un nouveau tournant et une nouvelle dimension à l’entreprise.  Allouis Face InTec se positionne désormais comme façadier avec son propre système de façade cadre (façade par module préfabriqué). En parallèle et sous l’impulsion de Didier Allouis, l’entreprise investit dans la recherche et le développement de nouveau concept. Et en 2009 lors du salon Batimat à Paris est présenté officiellement le concept révolutionnaire d’enveloppe énergétique Face InTec®. Ce concept allie efficacité énergétique (isolation et performances thermiques), esthétisme et durabilité avec l’intégration de panneaux photovoltaïques de dernière génération au sein de son système de façade modulaire. Une nouvelle page s’ouvre: Le temps des façades inertes est révolu.

 

allouis_HD Mosaïque